- Espoir Illusoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Espoir Illusoire -

Hyrule version Ganondorf
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un îlot dans l'océan !

Aller en bas 
+8
Tao-Linn
Mehdi
Koran Samishii
Araziel Tawnee
Epona
Cyrus
Senshi-Ryû
Carlwan Baker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carlwan Baker
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Carlwan Baker


Nombre de messages : 128
Localisation : Y'aurait pas un arbre dans le coin?
Date d'inscription : 21/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc à 20:55

( *___* admirative d'une telle imagination)

Ouah......

Je suis aussi pour un simple remaniment du forum plutôt que la création d'un énième autre (on en serait à 5 ><). Sinon Tao à tout dit....


(je viens de me rendre compte que je sert à rien -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Linn
Grand(e) Résistant(e)
Grand(e) Résistant(e)
Tao-Linn


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc à 21:34

Taratata!! Carlwy, tu n'as pas le droit de dire que tu ne sers à rien! Je t'avouerai que si tu n'avais pas pointé ton petit nez à toi sur le forum, jamais je ne me serais creusée autant la cervelle pour réinventer le forum! Pas envie de m'embéter pour des inconnus... même si c'est pas très gentil de ma part, j'avoue, mais la nature humaine est ce qu'elle est ! (la super excuse xD)
Et pis ça fait tjrs une joueuse expérimentée en plus ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Carlwan Baker
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Carlwan Baker


Nombre de messages : 128
Localisation : Y'aurait pas un arbre dans le coin?
Date d'inscription : 21/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyMer 27 Déc à 23:44

Merci *rougis rougis* (ç_ç oh c'est zentil ça)

P'tite question (mais bon vous avez l'habitude), peut-on (et doit-on) supprimer tous les personnages existants afin de refaire d'autres avec des noms différents, ou gardons nous les même noms.....?
Et puis hop je suis lancée:

Donc si j'ai bien compris seuls certains "nobles" peuvent sortir de la ville, mais bon il faut quand même avoir la super confiance de ganon et c'est donc super difficile, et par conséquent réservé à peu d'individu.....

Gardons nous Hyrule où alors Ganon dans un excès de prétention aurait créé une ganoncity, et si oui, aurait-elle remplacé hyrule ou aurions-nous migrer dans la vallée gérudo par hasard.... (question débile, mais pouvant être importante pour le climat)

En parlant climat celui-ci s'est-il dégradé, je pense que oui, et du coup on naviguerait être pluies acides, inondation et cyclone de boue.... du coup (c'est fou ce qu'on est vite lancé) les quartiers les plus bas pourrait se prendre encore ça dans la figure....

bref je crois que c'est tout........est ce qu'on pourrat faire un p'tit résumé de l'état de la situation pour que les âmes simple (comme moi par exemple au hasard) s'y retrouve???
Revenir en haut Aller en bas
Knik
Résistant(e)
Résistant(e)
Knik


Nombre de messages : 61
Localisation : ->parc
Date d'inscription : 20/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyJeu 28 Déc à 0:47

Je pense que coter perso faut tout refaire. On change de mentalité donc sa veut dire une nouvelle histoire un nouveau background. On peu garder le nom du perso mais somme de tout sa ne sera pas la même personne. J'ai peut-être mal compris la question aussi ^^'

Enfaite pour citer tao j'ai "poser le décor" l'idée est imcomplète et il a toute place à l'amélioration. Dans ma vision les "nobles" sont des gens de la ville haute plus propre, mieux protéger, mieux nourrit. Eux ne sont pas considéré comme "prisonnier" ils sont un peu comme les maitres des lieux. Certain on plus de pouvoir que d'autre, mais il peuvent partir si il le désire (d'autre ne peuvent pas car il on des responsabilités). Quand je dit "nobles" je pense surtout que se sont des personnes qui devrait (je dit bien devrait) être loyal à ganondorf certain sont des marchands en tout genre d'autre son simplement venu comme "touriste" ou parfois certain militaire à haut commandemant vienne s'informer etc. Biensur c'est comme ça que je voie les choses , je ne veux rien imposer si vous préfériez autre chose dite le !

Pour le lieu je n'y est pas réellement penser. J'avait seulement penser que nous aurions peut-être peut créer un univers inédit des nouveaux lieux. Peut-être un ganoncity ? Peut-être un hyrule ravager , défigurer. C'est à voir ^^.

Pour le climat sa pourrait devenir interressant. Les cataclysmes il pourrait en avoir 2 fois par semaine, des inondations , des invasions de moustique ou équivalent , des tempête ravageuse peut-être même des ouragans ?Ce serait pas mal dans une région dessertique tel que la vallé gerudo.

Pour un résumé je croit que tao à déjà pas mal résumer mais comem j'ai dit elle est en développement :p
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Linn
Grand(e) Résistant(e)
Grand(e) Résistant(e)
Tao-Linn


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyJeu 28 Déc à 13:20

ça avance! ça avance! (eh non Tao n'est toujours pas partie, elle s'accroche xD)

Très bonne question sur le climat Carlwy, un petit désastre naturel (ou non, y a des magiciens sadiques partout) pour égayer un peu cette basse ville... On pourrait même penser qu'un petit lac à l'intérieur même de la ville s'est créé à force de pluies ravageuses... bien sûr, pas la peine d'espérer y pécher quoi que ce soit, c'est bien trop déguelasse. Au mieux, on peut partir à la chasse aux trésors, dans ces eaux tumultueuses...!! Il y a sans doute de belles épées qui rouillent au fond...

Le climat est donc très changeant. Sécheresse, tempète de neige, ouragan et pluies torentielles, ça dépend de l'humeur de Ganon et des nuages déréglés.

Les nobles constituent une classe très hiérarchisée, certains ont plus de droit que d'autres, des rôles différents... j'aime bien l'idée de 'touristes" xD Et l'arène constituerait la principale attraction, bien sûr.

En fait... on peut penser que la basse ville constitue pour les nobles un spectacle permanent: du haut de leur tour, ils peuvent observer ce petit monde s'entretuer, se déchirer, se reproduire, s'entêter à survivre... Ils sont un peu comme les dieux de ce monde, ils y font la loi, la justice, ils peuvent punir qui ils veulent, quand ils veulent.... ils ont droit de vie et de mort sur les habitants (on peut penser que chaque famille de nobles possède un quartier de la basse ville, avec son gang propre)...

J'aime bien 'Ganoncity' xD... Mais ça serait plus amusant si Ganon avait son château au coeur même de la ville, comme une lugubre montagne qui surplomberait toute cette misère...

Question de géographie, on peut dire que 'Ganoncity' se situe autour de château de Ganon... Mais je me rappelle plus où c'est exactement ds Ocarina of Time. Le reste d'Hyrule est ravagé... mais on peut dire que Ganoncity n'est pas la seule ville prison.

Oui, pour les persos, mieux vaut refaire toutes les fiches. On peut garder les pseudos.

Ah pour les races... Je pense pas qu'on va faire de distinction particulière entre les races: y en a pas une inférieure à l'autre... du moins en apparence.
Dans la basse ville, comme on ne pense qu'à la survie, il y a un fort 'patriotisme' au sein de chaque race. Chacun pour soi. Les gorons avec les gorons, les zoras avec les zoras, les sheikahs avec les sheikahs... Même chez les nobles.
On laisse les démons ou pas?

Maintenant j'y vais pour de vrai. Bonne année à tous ^___^ Like a Star @ heaven santa !!
Revenir en haut Aller en bas
Senshi-Ryû
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Senshi-Ryû


Nombre de messages : 193
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 23/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyVen 29 Déc à 5:28

Très bonne idée ici !! Tout sa me donne plein d'idées, vivement que totu sa ce concrétise un peu qu'on puis faire du Role Play !!

Aller les bases sont assé solides, ont commence !!

Plusieurs de la hautes villes sont encore plus des larves que ceux de la bases villes. Ils ce donnent des airs de haut mais rampes devant Ganondorf, où toute personne ayant moindrement un lien trop proche avec lui. Ils ont une peur effroyable, du haut de leur stature, il save jusqu'a quels points ils pourraient souffrir si Ganon ne ferais que croire qu'il est un traitre. Oooh oui, plusieurs marchant et simili nobles de la haute ville sont remplis de peur à la simple idée que Ganon vois une traitrise dans le moindre de leur geste.

D'autres, plus brillant ou fou, du moin plus courageux sont plus du genre: "Devenir Vézir à la place du vézir". Ils veulent remplacer leur supérieur, monté dans les rangs, diriger, devenir maitre. Bien sur certain prennent Ganondorf comme modèle, d'autre sous-estime sa grandeur et rie de sa stupidité. Ohhh oui, certain ce croit meilleur que Ganondorf.

Où est Link en c'est temps de misère ? La seul lueur d'espoir qui pourrais resté ? dwarf

Toute une psychologie et analyse de la vie sur différent angle et de la société de nos jour pourrais être fait, à traver de ce Role Play.

Des gens meurts, certains des survivants mangent les cadavre. Du canibaliste, Anibal Lector(pas sur de comment sa s'écrit) serait content de voir sa.

D'autre sont intouchable, inchengeable. Ils restent fidèle à eux-même, leur nature, comportement, psychologie, personnalité. Leur nature reste la même à travers les générations qui passent et qui passent. Les ermites croulent d'impatience de livré leur savoir à la première personne au coeur pur qui passe par là.

Qui est le maitre de la météo ? Serait-ce le grand Agahnim, puissant magicien et bras droit de Ganon. Des clans ce formes, des gangs, rebelle, traitre, armés. Des liens ce tissent, certains sont assé brillant, des têtes valent mieux qu'une. Si cette base ville est organisé, elle sera meilleur. Certains rêveur et leader né veulent prendre en mains la base ville. Des amitiés ce tissent, des liens ce forment, des rebellions ce font sentir. Des gens meurent, d'autre survivent et s'unissent. La paix, ensemble nous l'aurons !

Des malfaiteurs et sectes ce crée, des dieux sont inventé, des maitres religieux sont nés. Un nouvel empire, un nouveau peuble, une nouvelle air. La drogue, nouveau moyen d'accès au paradis, à la paix intérieur, de nouvelle forme d'art sont créer. Des arts martiaux sont inventés aussi. Qui est plus dangereux qu'un guérrier qui n'a rien à perdre ? Des centaines de milliers de guérrier qui n'ont rien à perdre !! Ils ont tout a essayer, tout a gagner et rien à perdre. Le risque en vaut la chandelle. Ce battre !! Il n'y a que sa de vrai.

Certain gardes en non plus qu'assé et ce rebelle contre Ganon. Inutile de vous dirent que ses gardent sont vite transporter dans les salles de torture de Ganon.
Revenir en haut Aller en bas
Carlwan Baker
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Carlwan Baker


Nombre de messages : 128
Localisation : Y'aurait pas un arbre dans le coin?
Date d'inscription : 21/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyVen 29 Déc à 19:44

Y aurait-il une âme généreuse et bien placée pour créer de ses petites mains ce nouveau forum?
Revenir en haut Aller en bas
Knik
Résistant(e)
Résistant(e)
Knik


Nombre de messages : 61
Localisation : ->parc
Date d'inscription : 20/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptySam 30 Déc à 3:47

C'est un peu hors de mes cordes désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Linn
Grand(e) Résistant(e)
Grand(e) Résistant(e)
Tao-Linn


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyMer 3 Jan à 4:20

Ralalala, je rêve, ou c'est toujours à moi de tout faire? Cyrus, qu'est ce que tu fous? Tu parles d'un admin!

Bon, bon, z'êtes bien gentils, mais "concrétiser cette idée" ça va pas se faire tout seul. Plusieurs questions se posent.

Déjà, que fait-on del'ancien forum? De tous les sujets, les messages? On efface tout? Où on crée une grande zone où on met tout dedans, pour que les nostalgiques puissent relire leurs posts? Je sais même pas si c'est faisable d'ailleurs...

Les couleurs, on garde?

Quelles seront les différentes zones de la ville? (je veux un truc précis!!) On peut prendre exemple sur une ville déjà existante... Quoiqu'il en soit, trouvez moi des noms de quartiers, de zones, et les bâtiments principaux.

Est ce que les gens de la haute ville sont jouables?
Peut-on accéder à la haute ville?

Je suggère qu'il n'y ait pas de 'quartier dortoir' où tout le monde a sa chambre. Chacun s'installe où il veut, dans n'importe quelle partie de la ville, sous un pont, dans un clocher détruit, sous un carton.... Laissez libre cours à votre imagination.

Je propose de planter un paquet de PNJ, rapidement définis, avec des rôles précis, et que tout le monde pourra utiliser pour faire avancer son histoire (ça résoud le problème du nombre réduit de joueurs). Evidemment, il faudra éviter qu'un PNJ soit utilisé par trop de joueurs à la fois, faut essayer quand même de garder une certaine crédibilité.

Toutes les semaines, tous les mois par exemple, dans le jeu ou en vrai, il pourrait y avoir un cataclisme différent. Comme il sera rare que tout le monde suive le même rythme de jeu, vous n'aurez qu'à piocher le nom d'une catastrophe naturelle dans une liste que je mettrais, et la faire intervenir dans votre histoire quand bon vous semblera. Si deux personnages se rencontrent et qu'ils sont au milieu, l'un d'une tornade et l'autre du déluge, vous pouvez toujours les additionner, et faire une méga horrible catastrophe. Soyons fous.

Je tiens à préciser quand même que les habitants de la basse ville sont plus robustes que la moyenne du peuple d'Hyrule. En effet, à force de subir toutes ces catastrophes, plus les combats de gladiateurs, il y a eu une certaine sélection naturelle qui s'est faite, et seuls les plus forts restent... Mais il y a toujours les petits nouveaux qui viennent juste d'être balancé dans cet enfer clos, et qui sont tout perdu face à l'atrocité de la vie dans la basse ville.

La peste ou toute autre maladie mortelle et contagieuse est considérée comme une catastrophe naturelle.

Ah, Knik, si tu veux, je te mets admin, comme ça tu pourras au moins faire une partie du boulot, à condition que tu surveilles ton orthographe Wink (qui s'est vraiment amélirorée je trouve ^^)

Bon, j'ai pas d'autres questions/suggestions, il est tard, je vais donc me coucher. Si j'ai pas de réponses, au moins quelques unes, pas la peine que je m'épuise à créer un truc auquel personne ne jouera (et encore moins moi =_=).

Bonne année au fait!
Revenir en haut Aller en bas
Knik
Résistant(e)
Résistant(e)
Knik


Nombre de messages : 61
Localisation : ->parc
Date d'inscription : 20/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan à 2:54

Le problème plus urgent je pense bien se serait de trouver des gens qui sont près a participer parce que nous sommes hum 4 d'actif ? Certain on signaler leur présence une fois et ... rien. Un Nombre réduit peut-être mais si c'est pour 5 personne qu'on construit tout ça c'est ... enfin vous voyez. Il me semble qu'on a parler de recrutage , de pub. Bon moi mon truc c'est tout sauf la pub ^^' mais je pense que dans notre cas un peu de recrutage ne ferais pas de mal. Si des gens semble interressé par le "projet" à ce moment on pourra commencé à travail les détails comme les couleurs et etc. On peu voir les nom des quartiers en même temps mais voudrait mieux mettre de l'énergie sur le recrutage. Mais créer un nouveau forum pourrait être utile ou seulement effacer tout les messages RP, pour les zone blabla on garde le minimum, on a une nouvelle idée aussi bien faire tout beau tout neuf. Qui le fera ça reste encore une sympathique question.

Quand à ce que je devienne admin pour le moment je n'en voie pas l'utilité et merci bien pour le compliment Razz.

Et je vous souhaite bonne année moi aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi-Ryû
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Senshi-Ryû


Nombre de messages : 193
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 23/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan à 8:40

Si on est pour faire autent de changement dans l'histoire, autent bien changer le dessign du forum. C'est sur que sa serait bien d'avoir un nouveau forum comme sa il sera tout beau, tout neuf, tout vide et ne demandant qu'à être remplis. En même temps, sa va permettre au nostalegique de regarder ici.

Knik n'a pas tord, on a besoin de beaucoup de monde, si déjà on est une dizaine, sa sera un bon début, après il faut commencé, un forum qui vient de commencé, qui roule et actif attire plus qu'un projet comme sa, la pub va ce faire d'elle-même.

Je veux dire, il avait des nouveau membres toujours sur le forum, le problème était le manque de motivation, il décourageais vite, et la plupart des anciens ne venais plus trop(moi inclus). Mais si tout le monde reste et est actif, sa sera très bien. Comme la c'est les vacances de noël, c'est parfait pour partir un forum, le commencé et posté et tout. On peux faire la structure un peu, quoi qu'elle commence à être déjà assé bien comme sa, et lancé le forum. Après rien nous empêche de rajouter des trucs par-ci par-là et d'améliorer et faire de petites modification du forum.

Pour les noms d'endroit et tout, les joueurs peuvent les créer eux-même, bien des description d'endroit en faite on été faite par des membres. Je croit que tout les anciens membre peuvent décrire un lieux sans problème et l'on surment déjà faite. Il créer un topic et fait la description, ensuite l'admin ou un modo peux modifier le nom de l'endroit et ajouter une petite description selon le post du forumeur. D'autent plus que life, en direct, dans le jeux, c'est beaucoup plus inspirent que créer une histoire comme-ça. Si jamais je veux que mon personnage soit vendeur de montres dans un parc, alors je peux décrire ce parc.

Comme le noyaux central de ceux qui sont en train de refaire le forum sont d'ancien membres, la description sera bonne(je veux dire, on est sur de pas tombé sur un nouveau qui commence le role play pour faire la description à l'arrache). Et au pire on pourra toujours plus la détailler et d'autre pourrons venir ajouter leur petite touche, rajouté des détailles, des bouts d'histoire et tout. Après tout, l'histoire d'un lieu ne ce fait pas avant sa création mais bien pendant sont roulement, au fur et à mesure des histoires sur les lieux et les personnes ce rajoute, ce crée.

Vue la nouvelle histoire et concept du forum, il est évident que le dessign du forum doit changer. Je le verrais un peu plus sombre, moin flash. Alors les couleurs grisse et bleu foncé. Les boites de texte pourrais être gris pâle et le texte noir tout simplement. Après, des ajustements du dessign pourront toujours être apporter après.
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Linn
Grand(e) Résistant(e)
Grand(e) Résistant(e)
Tao-Linn


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyJeu 4 Jan à 22:48

En fait, je vous propose à vous, Knik et Senshi (et plus si y a d'autres motivés), de créer tous les deux ce nouveau forum comme des grands. Un truc beau et neuf, comme vous dites. Il est évident que faire de la pub pour un truc qui n'existe pas encore, ça n'a pas trop de sens.

Faites quand même attention à l'orthographe^^. Je sais que je me répète, mais mine de rien, un forum avec pleins de fautes, même avec les meilleurs idées du monde, on n'a pas envie d'y jouer...

Je suis d'accord pour le changement de couleurs. Le rouge flash commence à me faire mal aux yeux.

L'idée de laisser au joueur la liberté d'inventer les lieux ne me plait pas, pour être franche^^
Un joueur est un flemmard, qui n'aime pas s'épuiser à inventer trop de choses. Il préfère débouler dans un joli monde bien complet, qui existe, avec des repères et qu'il n'a pas à inventer.
Et même, ça risque d'etre le bordel complet, avec pleins de lieux qui se ressemblent, alors qu'on pourrait en faire un unique, où les persos auraient plus de chance de se rencontrer.
Les noms des quartiers et tout ça, c'est le rôle des admins/maîtres du jeu, et non des joueurs.
Au pire, si un joueur a besoin d'un endroit qui n'a pas été inventé, il envoit un MP rapidos à un admin avec une description claire, et l'admin rajoute l'endroit!

J'avais une idée aussi, pour contrer le manque de motivation...!
Les admins et modos pourraient créer tous ensemble un compte, appelé 'le conteur'. Ce compte permettrait de créer des situations, uniquement par des PNJ, sur lesquelles n'importe quel joueur qui passe peut intervenir.

Par exemple, le conteur peut raconter le déversage des ordures de Ganon/Nourriture pour la basse ville, dans une grande bassine... il peut raconter comment une foule de gens maigres et habillés de guenilles se précipitent sur ce tas répugnant... comment une bagarre commence entre deux anciens assassins, un zora et un goron, pour un petit morceau de pain à peine entamé... comment tout le monde commence à faire un cercle autour d'eux et à prendre les paris... même les gens de la haute ville observent... Mais l'un des deux assassins, le zora, devient complètement fou, tue sauvagement son adversaire ainsi que plusieurs spectateurs sans distinction de races... qui va pouvoir l'arrêter, alors que les nobles perchés sur leur tour, poussent des hurlements d'enthousiasme devant ce beau carnage? Qu'une véritable guerre civile inter-races est sur le point d'éclater?

... Le conteur peut aussi raconter comment, par une nuit sans lune, alors qu'un énorme orage vient d'éclater, un groupe de 3 gamins sheikahs va essayer de grimper dans la haute ville pour voler de la nourriture... Le joueur de passage les aidera-t-il? Se feront-ils prendre...?

... Le conteur serait un peu le sauveur pour ceux qui n'ont pas d'imagination pour faire bouger leur perso. C'est une sorte de 'joueur immatériel'. Et ça pourrait aider les nouveaux à se plonger dans l'histoire sans avoir à connaître qui que ce soit. Bien sûr, tout le monde peut venir s'ajouter aux scénarii proposés par le conteur... sauf si certains joueurs ont un scénario bien défini et qu'ils ne veulent pas que d'autres s'ajoutent, et dans ce cas, ils le précisent!! Histoire d'éviter les embrouilles.

Bien sûr, ça demande un certain travail de la part des modos/admins.

Qu'en dites-vous?

Voilà voilà. Comme d'habitude, je ne partciperais pas à ce joli forum, du moins pas avant les vacances d'été!
Puisque vous comptez faire une nouveau forum, nouvelle adresse, nouveaux admins, je ne sers plus ^^.
Néanmoins, j'espère que mes idées vous serviront. Je passerais par ici de temps à autre pour voir comment ça avance Very Happy
Gogogo!

Des idées de noms?
- Quartier de la Luxure ( => bordels) ( soft, y a des jeunes quoi)
- Avenue des Damnés (boutiques de poisons, de cordes pour se pendre, et autres moyens de raccourcir sa vie)
- Quartier de la Triforce (fait partie du Centre Ville, s'y trouve une Ecole Clandestine, pour éduquer les enfants au combat et aux rudiments de la magie)
-Terrain vague
- Lac du désespoir ( de nombreux trésors se cachent au milieu de la vase et des cadavres qui flottent)
- La Serre des Miracles ( un peu niais comme nom...) ( Serre où un jardinier passionné fait pousser de magnifiques fleurs... quand le moral est à zéro, allez y faire un tour!)
_ La Forêt Bleue ( vieux arbres rabougris rassemblés dans un coin. Ils ont néanmoins des feuilles d'une étrange couleur, et quelques oiseaux inconscient s'y promènent parfois)
- Arène des gladiateurs
- L'Ecuelle (grande bassine où sont déversées les ordures de Ganon... principale zone où on peut avoir de la nourriture gratuitement si on arrive en premier et qu'on sait se battre) (si vous etes faibles, vous devrez l'acheter à un 'prix' exorbitant ( il n'y a que du troc!!!) aux différents arnaqueurs qui grouillent ici ou là)
- L'Abreuvoir ( Sorte de ruisseau qui se jette dans le Lac du Désespoir, et qui correspond en fait aux égoûts des gens de la haute ville. Mais peu le savent... ça reste malgré tout un endroit relativement propre par rapport au reste de la ville)
- Temple de la Guérison ( bâtiment en ruine où sont strictement interdits les armes. Vous pouvez vous y faire soigner, gratuitement ou non, tout dépend sur qui vous tombez.)
- Temple du Temps (vieux tas de cailloux pour ceux qui croient encore en l'existence d'une quelconque divinité...)
- Château de Ganondorf (il est bien là, au coeur de la ville)
- Quartier Sheikah/Blanc/des Ombres/ Ténébreux
- Quartier Zora/Aquatique/des Larmes/de la Noyade/Bleu (au bord du Lac et de l'Abreuvoir)
- Quartier Goron/de la Montagne Sacrée/Rouge/de la Roche en Fusion/de La Fournaise/Flamboyant
- Quartier Hylien/de la Monarchie/ des Longues Oreilles/des ancêtres de Zelda/
- Quartier Kokiri et Mojo/de la Nature/Fleuri/Sauvage (là se trouve la Serre des Miracles et la Forêt Bleue)
- Quartier Gerudo/de la Rose des Sables/du Désert/Amazone (exclusivement féminin bien sûr. Se trouve à côté du quartier de la Luxure)
- Quartier des Démons (??? Les démons restent?)
-Quartiers des Tordus/des Rejetés/ La Poubelle/... (là se rassemblent tous les bâtards, les enfants de parents de différentes races... La moyenne d'âge y est de 13 ans, car ces enfants sont rapidement persécutés par leurs familles. Les Gangs d'enfants venant de ce quartier sont néanmoins les plus redoutables de la ville)

Aucun étranger d'une autre race n'est toléré dans chaque quartier à race. Les autres quartiers sont plus ou moins neutres, mais un combat peut se déclarer d'un moment à l'autre.

N'oubliez pas que dans chaque quartier, une ou deux tours surveillent...

Pour les cataclysmes:
-Peste/Malaria/chikungunya ( xD?)
-Tornade/ouragan
-Déluge/pluies torentielles
-Orage/éclairs
-Pluies de météorites
-Nuage de sauterelles/Moustiques/cafards/araignées (brrr)
-Raz-de-marée d'âmes errantes/fantômes
-Ganondorf qui visite la ville (et qui s'amuse donc)

Plus d'idées @_@
Revenir en haut Aller en bas
Carlwan Baker
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Carlwan Baker


Nombre de messages : 128
Localisation : Y'aurait pas un arbre dans le coin?
Date d'inscription : 21/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyVen 5 Jan à 1:27

Tout cela me semble parfait.

Je pense aussi qu'il faut commencé à construire ce nouveau forum, tergiverser (?) ne servira à rien d'autre qu'à repousser sa création (désormais innarrêtable; je m'y emploie!).

A mon tour de proposer quelques noms:

-Cours des émietteuses ( nom donné aux prostituées, ....mon père à reçu un dico d'argot à Noël je m'éclate), grande rue traversant la basse ville plus vous êtes près des beaux quartiers pour les filles sont propres.
-Place des executions (en pleins coeur d'un marché pour que ce soit plus voyant) basse ville.
-Rue des assoiffées (.....sans comentaire) C'est plus un quartier qu'une rue, il s'est développé tout autour de celle des émietteuses. Basse ville
- Stadium (voir quelques posts plus haut) jonction entre la haute et basse ville, les gradin nord sont résevé aux riches; les suds aux pauvres. C'est l'un des rares moments où nobles et populasses partagent un endroit (sauf cas illégaux). il est bien entendu impossible de passé d'un côté ou d'un autre, mais si vous voulez tenter votre chance....
-Les bas-fonds du trépas, un coin de l'ex- super basse ville non inondée, hélas on dit que le malheur arrive à ceux qui y pénêtre bref,.....on dit aussi qu'on y trouve de tout même se qui n'est pas au marché noir.


Voilà je vois pas d'autres choses à rajouter.....à part bonne chance les garçons ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Knik
Résistant(e)
Résistant(e)
Knik


Nombre de messages : 61
Localisation : ->parc
Date d'inscription : 20/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyDim 7 Jan à 2:25

Très intéressant tout ça j'aime particulièrement le compte "le conteur" qui pourrait se révéler d'une grande aide, pour une meilleur animation. Les contextes pourraient se mettre facilement et rapidement en place.

Pour la création de nouveau lieu par les joueurs je suis plutôt de l’avis de tao. Je croit qu’un joueur aime avoir des lieux prédéfini, parfois le simple fait de lire un nom ou une description les idée vienne tout seul…Si un joueur a une bonne idée il pm l’administrateur ou un modérateur qui examinera avec soin l’endroit proposé. Donc l’ajout de lieu sera toujours possible.

Je voie aussi vous avez d’excellente idée de lieux plus que moi en tout cas ^^. Mais je trouve que sa fait beaucoup quand même … Je me rappelle du temps de l’école triforce, les lieux comme la montagne ou habite les gorons (des blanc mémoire ^^’) ou le village sheikah n’était pas vraiment utilisé. Le lieu était la tout beau mais quasi personne n’a écrit dans la zone, résultat : un coin fantôme. En gros, comme je suis pas sur de me comprendre dans se que je dit xD, éviter de faire des lieux qui ne seront jamais utiliser ou une ou deux fois puis délaisser. Alors je voie des lieux important qui sont déjà en place comme les coin ou sont déverser les ordures, le stadium, le château de ganondorf, une place commune et après c’est plutôt les endroits comme les bas fond ou les quartier sombre et salle(j’avais penser à la prostitution et une place à émietteuses pourrait être intéressante). Assez mais pas trop non plus et peut-être au fur et à mesure de nouveau endroit seront accessible dépendant de la population. Je prend un exemple, ton idée de quartier pour chaque race ,tao, pourrait être intéressant. Le raciste est partout même si il ont les pire condition il reste jalousement entre eux, mais du au nombre restreint au tout début je trouve que se pourrait être une mauvaise chose. Mais toute fois on peut garder le fait que même, par exemple encore, dans la place publique les groupes de personne reste entre race certain plus raciale crache même au visage d’autre race.


Bon je manque un peu de temps ¸j'espère avoir assez développer = /
Revenir en haut Aller en bas
Senshi-Ryû
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Senshi-Ryû


Nombre de messages : 193
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 23/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyDim 7 Jan à 7:46

Ouais je suis d'accord avec Knik, pas trop d'endroit, un ami ma un jour proposer un forum et il était énorme, vraiment quand je dit énorme, c'était peut-être 5-6 fois plus de lieux que celui-ci, sans exagéré, je vous le dit, il était imense. Résultat, je me suis pas inscrit, c'était comme trop, pas assé personelle, trop gros, pour que sa l'ai value le coup, il aurait tellement fallut un investissement énorme, mais bon ...

Alors qu'elle sera le nom de ce nouveau forum ? Faut bien avoir un nom pour pouvoir créer un forum sur Forumactif, et par la suite faire le dessign et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Linn
Grand(e) Résistant(e)
Grand(e) Résistant(e)
Tao-Linn


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyDim 7 Jan à 20:30

Vous avez raison Knik et Senshi, trop de noms de lieux peut faire peur...

On peut toujours en mettre un petit nombre, et si des joueurs débarquent, les rajouter au fur et à mesure... on pourrait même faire un sondage dans un coin de ce nouveau forum:
"voulez-vous avoir tel ou tel endroit dans la ville? Votez!"
Ce qui évitera les coins vides, comme tu dis.

Il faut donc délimiter tout ça.
Il y aura trois grandes parties:
"Hors- jeu" (ou n'importe quel nom), "Haute-ville" (où il n'y aura pour l'instant rien, on attend les joueurs; juste explication rapide de ce que c'est) et enfin "Basse-ville" où se passera l'essentiel de l'action.

Dans Hors-jeu: on peut reprendre les différentes parties présentes dans ce forum-ci
-Blabla (ou autre nom)
-Règles, Histoire, Fiche modèle (idem)
-Présentation des personnages (là, je propose que TOUT LE MONDE poste sa fiche dans cette partie, avec un nouveau sujet à chaque fois, même et SURTOUT ceux qui n'ont pas été acceptés. ça permet d'éviter le sujet à 34560 pages de présentation des nouveaux. Comme ça chaque joueur a son petit sujet avec toutes les remarques qu'on a pu lui faire sur sa fiche. C'est beaucoup plus clair comme ça. Z'etes pas d'accord?)

Dans Basse-ville:

-Stadium (c'est bien l'arène, hein? avec gradins pour gens de haute et basse ville, quartiers des gladiateurs et place centrale où se déroulent les combats)
-Château de Ganondorf (va rester vide pendant un moment je pense, faut du monde pour tenter une quelconque attaque/aventure organisée)
- Quartier de la Luxure (ou si qqn a un autre nom) (dedans on case le cours des émietteuses et toutes les rues que vous voulez... très bonnes idées, Carlwy!! ^^)
-Centre-ville ou Place de Ville (on y met la place des Exécutions, divers marchés noirs et boutiques, et pleins de petites rues parallèles que les joueurs créeront eux-mêmes. Penser peut-être aussi au Temple de la Guérison...)
-L'Ecuelle (en attendant un meilleur nom) (coin des ordures. Ne pas oublier qu'il y a là un paquet de PNJ, le Conteur devra souvent y faire un tour pour animer)
-L'Abreuvoir (ou autre nom, correspond à l'écoulement des égouts de la haute ville, point d'eau unique pour la basse ville)

=> Important: on va pas faire un coin spécial "Coins louches et lugubres". y en aura plutôt partout, éparpillés dans toute la ville, dans chaque quartier!!

Je précise, même si ça semble évident, que le niveau de vie et technologique de la basse ville correspond à celui des pouilleux du Moyen AGe, et dans la Haute-ville à la vie des nobles de la Renaissance, avec l'aide de la magie. Je sais pas si je suis claire...

Voilà, je pense que l'essentiel y est, pour bien commencer. Les différents quartiers à race et leurs lieux caractéristiques seront rajoutés ensuite, en fonction du nombre de réprésentants de chaque race qui joue! (vers 8/9 Hyliens, on peut songer à créer le quartier Hylien!)

Pour le nom du forum... je vous mets ce qui me passe par la tête:
- Ville-Prison d'Hyrule
- Ganoncity (ça reste mon préféré)
- GanonTown, Ganonville, Ganonie
- Le Rêve de Ganondorf
- Le Merveilleux Monde de Ganondorf
- Aux pieds de Ganondorf
- Dans le Jardin de Ganondorf
...
bon.

Bien sûr tout ce que j'ai dit peux être modifié complètement, nous sommes en démocratie! xD

C'était mon dernier message avant samedi prochain! Je reprends les cours demain moua ><
Bonne chance à vous =D!!
Revenir en haut Aller en bas
Knik
Résistant(e)
Résistant(e)
Knik


Nombre de messages : 61
Localisation : ->parc
Date d'inscription : 20/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyDim 7 Jan à 21:54

Pour le sondage c’est une bonne idée mais se sera plutôt à voir si on avance bien dans l’intrigue général (l’évolution de la situation quoi) et si nous avons une bonne population et/ou si ils sont actif.

Pour les trois grande partie je suis aussi d’accord excepté pour la ville haute, je crois qu’elle devrait être inaccessible au début, un peu comme le château de ganondorf pour mieux que tout ça transpire l’impuissance (je comprend ^^’). Et si l’intrigue générale avance bien on pourra donner accès à la ville haute. Donc si vous voulez faire un membre de la ville haute il faudra attendre ou le membre de la haute ville pourrait être un espèce d’espion déguiser dans la ville basse, à ces risques et périls, qui aura accès plus tard a la haute ville. Donc au début on est tous sur le même coté du bateau pour plus d’interaction entre joueur. (Si vous aimez pas cette façon de voir rien ne nous empêche de mettre la ville haute dés le début)

Pour la présentation du personnage aussi d’accord pour que se soit une fiche un sujet ce sera beaucoup plus clair. Pour le reste sa reste pareil (peut-être les nom a changer ^^). Pour les quartiers proposés dans la ville basse c’est parfait, juste principal (sinon oui le stadium est l’arène (je voie déjà plein d’émeute xD)) Et pour les coins sombre suffit d’écrire un nouveau sujet au nom éloquent comme « Ruelle sombre et sinistre » et hop on à un coin louche et plus ou moins lugubre !

Pour la qualité de vie la ville basse est un peu comme le captif de la haute ville, donc ils sont presque traités en animaux, si se n’est pas le cas, on un hygiène médiocre se contente souvent de seulement un morceau de pain moisi comme repas de la journée et ne sont pas supposés pouvoir se défendre (la seul arme que vous avez ce sont vos mains en général). Tout le contraire de la ville haute qui sont armé, loger, éduquer, utilise la magie (certain!), nourrit, protéger etc.

Et pour finir pour le nom du forum Ganoncity me parait bien mais si vous avez une idée génie proposer toujours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carlwan Baker
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Carlwan Baker


Nombre de messages : 128
Localisation : Y'aurait pas un arbre dans le coin?
Date d'inscription : 21/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyLun 8 Jan à 0:13

Tout cela me semble parfait, sauf juste uen petite question (vous n'allez pas y échapper) le château de ganondorf se trouve dans la haute ou basse ville?

Bon moi je suis super partante! autre question que je pensait résolue mais j'ai un doute: nous gardon ce forum ou nous changeons carrement?

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi-Ryû
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Senshi-Ryû


Nombre de messages : 193
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 23/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyLun 8 Jan à 1:22

Le mieux serait de changer intégralement, alors nouveau forum avec un tout nouveau nom. Pour le nom, Ganoncity est vraiment tès bien, si il n'y a pas d'opposition d'ici peu, moi ou Knik on pourait déjà créer le forum sous forumactif.

Je suis d'accord avec Knik, la haute-ville pas accessible au début, en plus, sa fait une motivation à long terme pour les joueurs.

Carlwan: Je verrais le château de Ganon dans la haute ville, mais un peu à retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Knik
Résistant(e)
Résistant(e)
Knik


Nombre de messages : 61
Localisation : ->parc
Date d'inscription : 20/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan à 1:04

Le chateau ganondorf ? je le voie en haute-haute ville :p nah comme à dit senshi en haute ville mais en retrait innacessible pour quelque personne qui on la bénédiction de ganon quoi.

Le forum remit à neuf ! Mais j'ai quasi aucune expérience avec forumactif et enfaite je ne serait même pas comment si je le voudrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Senshi-Ryû
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Senshi-Ryû


Nombre de messages : 193
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 23/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyMar 9 Jan à 10:41

Knik: http://ganoncity.forumactif.fr/

Tien, voila le forum version Béta. Alors Inscrit toi Knik et je te donnera le statut d'Admin. Par la suite, tu pourra créer les section du forum avec les topics. Lorsque tu sera Admin, tu peux modifier pleins de choses que j'ai déjà écrite, genre description du forum et tout, pour en faire une meilleur, c'est juste fait vite fait pour donner un aperçus. Même chose pour les grade, si tu veux changer les noms, nombre de post requis, image du grade ... tu est libre, si tu croit que sa sera mieux, alors va y.
Revenir en haut Aller en bas
Carlwan Baker
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Carlwan Baker


Nombre de messages : 128
Localisation : Y'aurait pas un arbre dans le coin?
Date d'inscription : 21/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptyVen 12 Jan à 21:30

Est-ce que vous avez besoin d'une aide quelconque?

Vivement que tout soit mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Knik
Résistant(e)
Résistant(e)
Knik


Nombre de messages : 61
Localisation : ->parc
Date d'inscription : 20/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptySam 13 Jan à 20:38

Je pense que tout l'aide possible est la bienvenu surtout que j'ai quelqu'un contre-temps en se moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carlwan Baker
Résistant(e) Actif
Résistant(e) Actif
Carlwan Baker


Nombre de messages : 128
Localisation : Y'aurait pas un arbre dans le coin?
Date d'inscription : 21/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptySam 13 Jan à 20:55

Ok pas de problème, comment puis-je vous être la plus utile?

(je me suis incrite sur ganoncity...)
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Linn
Grand(e) Résistant(e)
Grand(e) Résistant(e)
Tao-Linn


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2005

Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 EmptySam 13 Jan à 22:00

Couuucouuu!!
Wa, ça avaaaaance, voilà un forum tout neuf!!
Bon, maintenant, les habituelles critiques/conseils/grains de sel que je peux pas m'empécher de placer, sorry sorry ^^;

Euh, déjà, il n'y a jamais eu, au grand jamais, de 'e' à la fin de Désespoir >< Je dis ça pour votre fameux 'Lac du Désespoire'. ça fait un peu tâche...

Ensuite... je trouve que le fond est un peu trop chargé et fait tapisserie de chez mémé, mais bon, c'est sans doute provisoire^^ et à la rigueur ça peut donner un style...

Euh, si vous voulez, je suis pas trop trop occupée ce week-end, je peux essayer de mettre en place les trucs importants pour vous aider... Senshi, tu peux me mettre admin, ou alors je tape tout ici et tu fais copié-collé...
Nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un îlot dans l'océan !   Un îlot dans l'océan ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un îlot dans l'océan !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans un petit enclos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Espoir Illusoire - :: Hors-jeu :: Blabla Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser